Identité visuelle

Marquez les esprits et faites la différence avec une identité visuelle forte et qui vous ressemble.

3 questions à propos de l'identité visuelle

L’identité visuelle est la manière dont vous souhaitez représenter votre entreprise auprès de vos clients. Elle est représentée par les éléments graphiques clés de l’entreprise, tels que le logo, les couleurs, la police, la typographie, ainsi que les signes distinctifs comme les formes, les icônes, les pictogrammes et plus encore.
L’identité visuelle englobe, aussi, tous les éléments visuels qui peuvent être associées à une marque ou une entreprise (site web, documents imprimés, décoration intérieure, emballages, publicités, etc.).
Les identités de marque les plus fortes sont immédiatement reconnaissables, même par les plus jeunes et transmettent immédiatement un message sur cette entreprise. À ne pas confondre avec l’image de marque, qui est le résultat des efforts fournis dans la réalisation de l’identité visuelle. Une identité de marque réussie se traduit par une image de marque positive.

Avec l’ère du numérique, les entreprises doivent de plus en plus se concentrer sur l’innovation et s’efforcer de prouver qu’elles sont uniques. Aujourd’hui, les entreprises les plus puissantes se distinguent par la créativité et le déclenchement d’émotions fortes chez les consommateurs. Les ventes augmentent, car les clients perçoivent cette expérience comme étant passionnante, intense et créative. Une identité visuelle fiable et reconnaissable peut, ainsi, aider une entreprise à avoir un avantage tangible sur ses concurrents, trouver de nouveaux clients, prolonger son existence sur le marché et renforcer les relations existantes.

Notre pôle graphisme peut s’occuper de la création d’une identité visuelle forte, en cohérence avec les valeurs de votre entreprise. Lors de la conception d’une identité visuelle, il est important que tous les éléments choisis soient liés et cohérents. C’est cette cohérence qui vous donnera la chance d’atteindre les objectifs fixés, d’affecter la fidélité des clients, de renforcer les relations établies et de vous différencier de vos concurrents. Nous nous efforçons, également, de penser à votre marque ou votre entreprise du point de vue du client. Le plus important n’est pas ce qu’est votre marque ou votre entreprise, mais ce que pense ou ressent le client sur ce sujet. C’est ce qui va permettre d’invoquer la réponse émotionnelle recherchée et de toucher de nouveaux clients.

Gooplus s’engage, alors, à vous fournir une identité visuelle :

  • Accrocheuse
  • Facile à mémoriser
  • Unique
  • Cohésive

Votre identité visuelle par Gooplus en 4 étapes :

Découverte de votre univers

L’interaction entre notre équipe et votre entreprise joue un rôle important dans la construction de l’identité visuelle, car elle représente l’apparence de votre entreprise. Afin de vous proposer une identité visuelle unique et distinctive, nous devons nous immerger dans votre monde et comprendre ses différentes fonctionnalités, ce qu’elle représente, afin de déclencher la connexion émotionnelle ressentie par le client lors de l’utilisation du produit ou du service.

Création du logo

Le processus de création de l’identité visuelle commence souvent par le logo, car il permet d’identifier l’entreprise ou les produits dans sa forme la plus simple via l’utilisation du nom de marque ou d’une icône. La phase de découverte de votre entreprise va nous permettre de vous proposer un logo mémorable, à l’image de votre entreprise.

Déclinaison de la charte graphique

Après la validation du logo, vient la création de la charte graphique. Il s’agit d’un document de référence, qui explique, en détails, chaque élément graphique, ses normes et son cadre d’utilisation. Elle introduit les éléments qui font référence à votre logo, votre signature de marque, vos couleurs et la police. Ce document va permettre de maintenir la cohérence de vos supports de communication (impression et web) et affirme le sérieux de votre entreprise.

Création des maquettes ou web

En fonction de vos besoins et de vos demandes, nous pouvons vous réaliser des maquettes pour couvrir les médias en ligne et les médias traditionnels. Nous nous assurons que l’identité visuelle reste cohérente, quels que soient les supports de communication choisis. Cela va permettre au client d’être assuré que votre entreprise est derrière la publication de la campagne publicitaire ou du support de communication.

Notre champs d’expertise

Nous concevons des identités visuelles qui se démarquent et qui vous aideront à atteindre vos objectifs d’image.

Quelques chiffres clés

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Contacts générés en moyenne par mois pour nos clients
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Sites par an environ
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Années d'expérience
0
Pages rédigées par an

Nos clients parlent de nous

Un grand merci à GooPlus pour la réalisation de notre superbe site internet ! Merci pour vos conseils, votre disponibilité et votre engagement ! Et à bientôt pour de nouveaux projets
Super réactivité , travail propre et professionel. Entreprise qui tiens ses engagements et assure un suivi. Je recommande vivement
Efficacité et professionnalisme ! Gooplus nous accompagne sur notre communication et supports visuels depuis 2017. A la fois à l'écoute et prodigue de très bons conseils
Bonjour, La société GOOPLUS est une société précise et pointilleuse dans sa gestion. Je recommande fortement.

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