Référencement naturel

Quel est l’intérêt de lancer le plus beau site du monde avec le meilleur design possible si personne ne le consulte ? Comment rentabiliser un site web s’il est encore inconnu des internautes?

Pour toute stratégie de croissance et de communication digitale, le référencement naturel nous apparaît comme essentiel.
Si vous désirez connaître du succès en ligne, notez que l’optimisation de votre site constitue une phase incontournable.
Personne ne peut réellement se passer de référencement Google, celui-ci ayant une part de marché supérieur à 90 % en France.
Vous serez jugés sur la pertinence de votre contenu mais également sur les performances techniques de votre site internet.
Chez Gooplus, nous créons de véritable stratégie d’inbound marketing afin de transformer votre visibilité digitale en acquisition de leads commerciaux.

Pour capter les prospects via votre site web, plusieurs moyens s’offrent à vous. L’un des plus populaires et des plus avantageux à moyen et long terme demeure le référencement naturel.

Pour toute stratégie de croissance et de communication digitale, le référencement naturel nous apparaît comme essentiel.
Si vous désirez connaître du succès en ligne, notez que l’optimisation de votre site constitue une phase incontournable.
Personne ne peut réellement se passer de référencement Google, celui-ci ayant une part de marché supérieur à 90 % en France.
Vous serez jugés sur la pertinence de votre contenu mais également sur les performances techniques de votre site internet.
Chez Gooplus, nous créons de véritable stratégie d’inbound marketing afin de transformer votre visibilité digitale en acquisition de leads commerciaux.

Pour capter les prospects via votre site web, plusieurs moyens s’offrent à vous. L’un des plus populaires et des plus avantageux à moyen et long terme demeure le référencement naturel.

Toutes les questions sur le référencement naturel

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche pour classer les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsqu’ils rédigent une requête.

Le référencement naturel est un terme employé dans le marketing digital pour indiquer les techniques et méthodes mises en œuvre pour optimiser un site en vue de sa meilleure indexation dans les principaux moteurs de recherche (Search Engine). Il est également connu sous l’appellation SEO, qui se traduit par Search Engine Optimization.

Le SEO se réfère uniquement aux résultats qui sont classés selon l’algorithme de pertinence des moteurs de recherche.

Les résultats publicitaires Google Ads (anciennement Adwords) n’entrent pas dans le champ d’application du SEO, mais plutôt du SEA (Search Engine Advertising).

Le référencement fonctionne sur le long terme, mais une fois positionné, le site génère un trafic “gratuit”. Le référencement s’avère souvent très rentable à moyen-long terme.
Vous serez moins dépendant des autres canaux d’acquisition et notamment de la publicité en ligne dont les coûts ont tendance à augmenter au fur et à mesure.
Pour réussir son référencement naturel, un site doit souvent faire l’objet d’une optimisation technique. Un spécialiste est nécessaire pour mettre en place cette optimisation.

Il est nécessaire d’être conscient des limites des techniques SEO avant d’entamer un processus d’optimisation naturelle. Le principal inconvénient est que le référencement naturel SEO met beaucoup de temps

Avec Google Ads, une campagne peut être lancée rapidement (avec les bons experts, suivez mon regard 😉 )
Le référencement naturel quant à lui est un travail d’optimisation visant à gagner la confiance de Google. Pour simplifier, en plus des performances de votre site à optimiser, nous sommes également fiers de pouvoir vous proposer des solutions innovantes comme le cocon sémantique.

Il y a des phases incontournables pour chaque prestation de référencement naturel, et d’autres « à la carte » selon nos préconisations. Voici les plus importantes :

  • Etudes des mots clefs et expressions
  • Suivi analytique de votre positionnement
  • Analyse concurrentielle des positionnements sur Google
  • Audit de votre site internet
  • Amélioration technique
  • Création de contenus optimisés
  • Analyse du champ sémantique
  • Mesure et suivi des positions

Tout simplement que le contenu est roi sur internet. Nos experts vous accompagneront dans votre stratégie SEO et dans votre stratégie de création de contenu.
Nous pouvons également optimiser le contenu existant « evergreen », le mettre à jour ou le compléter.

Disons-le tout de suite, il n’y a aucune garantie de résultat dans le référencement naturel, et fuyez ceux qui vous disent le contraire.

A moins d’être sur une niche ultra ultra spécifique, il est impossible de pouvoir s’engager sur des résultats.

Si vous vous lanciez dans la vente mono-produit de clou à tête fraisé sur le marché Islandais à destination des entreprises françaises basées en Occitanie… Oui, dans ce cas nous aurions une vision assez claire de la concurrence à laquelle nous devrions faire face… Et encore… Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte.
Le SEO a un intermédiaire : le moteur de recherche. A partir du moment où vous dépendez d’un autre acteur, il y a une certaine incertitude. Cela est d’autant plus vrai pour le référencement, car les algorithmes de Google sont très complexes et régulièrement mis à jour. Il n’est donc pas possible de spécifier avec précision les résultats des différentes actions et d’estimer le retour sur investissement de manière très détaillée.

Par contre, attention, dans le cas de stratégies de référencement trop agressives et artificielles ou d’erreurs de conception, un site web peut être sanctionné par notre ami Google.

Chez Gooplus nous mettons en avant la garantie de moyen. Vous pouvez être sûrs d’avoir une équipe experte, dédiée qui travaillera d’arrache pied pour vous faire remonter dans les moteurs de recherche.

L’optimisation d’un site repose sur trois piliers interdépendants.
Ces piliers sont :

  •  L’optimisation technique
  •  Le contenu
  •  Popularité

Il convient d’éviter la duplication du contenu rédactionnel et le plagiat.

Hormis le copié / collé d’autres sites internet, la duplication de contenu peut être causée par une mauvaise configuration de votre site, rendant vos textes accessibles à deux adresses différentes, c’est-à-dire deux pages séparées. Ce qui sera perçu par Google comme du « duplicate content ».

Chaque recherche sur internet commence par une expression de recherche.
Notre rôle sera de réfléchir avec vous sur l’ensemble des expressions relatives à votre activité, propices à être référencées par Google.
L’exercice est de savoir dénicher les expressions capables de générer du trafic de qualité et de les amener sur une page qui convertit !
Nous nous efforcerons de répondre autant que possible à la demande de l’internaute de vous fournir le texte le plus pertinent par rapport à ses recherches.

Le référencement est un travail d’optimisation. Cela signifie que nous pouvons toujours améliorer les résultats et le retour sur investissement en positionnant le site sur de nouveaux mots-clés et en déployant une stratégie de visibilité sur la longue traîne.

Une stratégie de référencement doit comprendre au moins deux phases : l’audit de référencement et l’optimisation SEO régulière.
Le prix d’un audit SEO dépend de nombreux paramètres : la taille du site, les objectifs de la stratégie et les éléments analysés. Un audit de site internet commence généralement aux alentours de 700 euros et peut grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros en fonction de la grosseur du site.

Puis vient l’étape de l’optimisation SEO générale du site. Là également, le coût est fonction de la portée des améliorations à réaliser. Si des interventions techniques sont requises, ou que des ajouts de contenu ou des liens sont nécessaires, le coût variera en raison des intervenants qui devront être associés au projet.

Une agence S.E.O. pourra vous épauler pour des devis qui se situent en règle générale aux environs de 500€ mensuels et qui varient en raison des conclusions de l’audit SEO et de la compétitivité de votre secteur.

Vous envisagez de vous faire connaître via le référencement naturel ? Examinons vos objectifs et évaluons vos chances de succès sur les différents moteurs de recherche.

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche pour classer les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsqu’ils rédigent une requête.

Le référencement naturel est un terme employé dans le marketing digital pour indiquer les techniques et méthodes mises en œuvre pour optimiser un site en vue de sa meilleure indexation dans les principaux moteurs de recherche (Search Engine). Il est également connu sous l’appellation SEO, qui se traduit par Search Engine Optimization.

Le SEO se réfère uniquement aux résultats qui sont classés selon l’algorithme de pertinence des moteurs de recherche.

Les résultats publicitaires Google Ads (anciennement Adwords) n’entrent pas dans le champ d’application du SEO, mais plutôt du SEA (Search Engine Advertising).

Le référencement fonctionne sur le long terme, mais une fois positionné, le site génère un trafic “gratuit”. Le référencement s’avère souvent très rentable à moyen-long terme.
Vous serez moins dépendant des autres canaux d’acquisition et notamment de la publicité en ligne dont les coûts ont tendance à augmenter au fur et à mesure.
Pour réussir son référencement naturel, un site doit souvent faire l’objet d’une optimisation technique. Un spécialiste est nécessaire pour mettre en place cette optimisation.

Il est nécessaire d’être conscient des limites des techniques SEO avant d’entamer un processus d’optimisation naturelle. Le principal inconvénient est que le référencement naturel SEO met beaucoup de temps

Avec Google Ads, une campagne peut être lancée rapidement (avec les bons experts, suivez mon regard 😉 )
Le référencement naturel quant à lui est un travail d’optimisation visant à gagner la confiance de Google. Pour simplifier, en plus des performances de votre site à optimiser, nous sommes également fiers de pouvoir vous proposer des solutions innovantes comme le cocon sémantique.

Il y a des phases incontournables pour chaque prestation de référencement naturel, et d’autres « à la carte » selon nos préconisations. Voici les plus importantes :

  • Etudes des mots clefs et expressions
  • Suivi analytique de votre positionnement
  • Analyse concurrentielle des positionnements sur Google
  • Audit de votre site internet
  • Amélioration technique
  • Création de contenus optimisés
  • Analyse du champ sémantique
  • Mesure et suivi des positions

Tout simplement que le contenu est roi sur internet. Nos experts vous accompagneront dans votre stratégie SEO et dans votre stratégie de création de contenu.
Nous pouvons également optimiser le contenu existant « evergreen », le mettre à jour ou le compléter.

Disons-le tout de suite, il n’y a aucune garantie de résultat dans le référencement naturel, et fuyez ceux qui vous disent le contraire.

A moins d’être sur une niche ultra ultra spécifique, il est impossible de pouvoir s’engager sur des résultats.

Si vous vous lanciez dans la vente mono-produit de clou à tête fraisé sur le marché Islandais à destination des entreprises françaises basées en Occitanie… Oui, dans ce cas nous aurions une vision assez claire de la concurrence à laquelle nous devrions faire face… Et encore… Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte.
Le SEO a un intermédiaire : le moteur de recherche. A partir du moment où vous dépendez d’un autre acteur, il y a une certaine incertitude. Cela est d’autant plus vrai pour le référencement, car les algorithmes de Google sont très complexes et régulièrement mis à jour. Il n’est donc pas possible de spécifier avec précision les résultats des différentes actions et d’estimer le retour sur investissement de manière très détaillée.

Par contre, attention, dans le cas de stratégies de référencement trop agressives et artificielles ou d’erreurs de conception, un site web peut être sanctionné par notre ami Google.

Chez Gooplus nous mettons en avant la garantie de moyen. Vous pouvez être sûrs d’avoir une équipe experte, dédiée qui travaillera d’arrache pied pour vous faire remonter dans les moteurs de recherche.

L’optimisation d’un site repose sur trois piliers interdépendants.
Ces piliers sont :

  •  L’optimisation technique
  •  Le contenu
  •  Popularité

Il convient d’éviter la duplication du contenu rédactionnel et le plagiat.

Hormis le copié / collé d’autres sites internet, la duplication de contenu peut être causée par une mauvaise configuration de votre site, rendant vos textes accessibles à deux adresses différentes, c’est-à-dire deux pages séparées. Ce qui sera perçu par Google comme du « duplicate content ».

Chaque recherche sur internet commence par une expression de recherche.
Notre rôle sera de réfléchir avec vous sur l’ensemble des expressions relatives à votre activité, propices à être référencées par Google.
L’exercice est de savoir dénicher les expressions capables de générer du trafic de qualité et de les amener sur une page qui convertit !
Nous nous efforcerons de répondre autant que possible à la demande de l’internaute de vous fournir le texte le plus pertinent par rapport à ses recherches.

Le référencement est un travail d’optimisation. Cela signifie que nous pouvons toujours améliorer les résultats et le retour sur investissement en positionnant le site sur de nouveaux mots-clés et en déployant une stratégie de visibilité sur la longue traîne.

Une stratégie de référencement doit comprendre au moins deux phases : l’audit de référencement et l’optimisation SEO régulière.
Le prix d’un audit SEO dépend de nombreux paramètres : la taille du site, les objectifs de la stratégie et les éléments analysés. Un audit de site internet commence généralement aux alentours de 700 euros et peut grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros en fonction de la grosseur du site.

Puis vient l’étape de l’optimisation SEO générale du site. Là également, le coût est fonction de la portée des améliorations à réaliser. Si des interventions techniques sont requises, ou que des ajouts de contenu ou des liens sont nécessaires, le coût variera en raison des intervenants qui devront être associés au projet.

Une agence S.E.O. pourra vous épauler pour des devis qui se situent en règle générale aux environs de 500€ mensuels et qui varient en raison des conclusions de l’audit SEO et de la compétitivité de votre secteur.

Vous envisagez de vous faire connaître via le référencement naturel ? Examinons vos objectifs et évaluons vos chances de succès sur les différents moteurs de recherche.
Demandez-nous un audit gratuit.

Notre méthodologie

Cette méthodologie n'est pas exhaustive, nous nous adaptons à chaque projet, mais elle regroupe les grands phases depuis l'expression du besoin jusqu'à la livraison.

Définition du besoin et des objectifs

Nous vous accompagnons dans votre projet, à l'écoute de vos besoins, vos attentes, votre cible, vos services, etc. Nous prenons rendez-vous ensemble et nous déplaçons dans la mesure du possible.

Choix, du nom de domaine disponible, et de l'hébergement

Notre politique est que nos clients soient propriétaires de leurs domaines et hébergements. Nous vous guidons pour le choix le plus adéquate. Nous hébergeons également certains sites de nos clients sur notre serveur, à leur demande.

Définition de l’identité graphique & Logo

Nous pouvons travailler à partir de vos éléments ou créer de A à Z votre logo, charte graphique, etc. Votre identité va nous guider pour le choix des couleurs et du "style" de votre site.

Stratégie marketing​

Nous définissons ensemble par quel biais vous allez apporter du trafic sur le site : Google Ads, référencement naturel, réseaux sociaux, etc. Car avoir un site, c'est bien, mais de l'essence pour le faire avancer, c'est mieux !

Production

C'est l'étape de développement de votre site, la création du header, footer, menu, etc. Nous intégrons vos éléments textuels ou ceux qui auront été rédigés par nos rédacteurs, ainsi que les visuels, photos, icônes. Nous faisons des points réguliers, généralement une fois par semaine avec vous pour suivre l'avancée.

Recettes

La production achevée, vient la phase de recette, ou de tests pour repasser en revue l'intégralité du site, faire des tests, liens, envois de formulaires, etc.

Mise en ligne

Selon les projets, nous pouvons développer
- soit sur un environnement privé
- soit directement sur l'hébergement du client.
Dans le premier cas, la mise en ligne passe par une migration (le fait de "migrer" un site de l'emplacement de développement à celui du client)
Dans ce second cas, il y a une page qui invite l'internaute à revenir plus tard lorsque le site sera disponible. La mise en ligne se fait simplement alors en cliquant sur un bouton.

Maintenance et formation

Nous vous accompagnons à prendre en main votre site et vous accompagnons pendant toute la durée de vie de votre site internet.

Voici ci-dessous quelques projets qui nous tiennent à coeur et pour lesquels nous avons créé une stratégie de référencement sur mesure :
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Le client, cabinet de conseil spécialisé en sureté, a confié à GooPlus la refonte de son site internet, avec l’objectif de ne surtout pas dégrader le travail de qualité en référencement naturel qui avait été fourni. 

Nous avons donc veillé à faire une refonte qui respecte les bonnes pratiques dans ces cas de refonte, en y apportant notre propre expertise. 

L’objectif a été atteint, même dépassé puisque le site a gagné en positions et visibilité depuis la refonte.

Mise en ligne en septembre 2020

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Notre client, leader européen en fournitures de moquettes pour salons et événements, nous a demandé la création de son nouveau site internet. L’objectif était de gagner en visibilité sur un nouveau marché, le particulier. 

Mise en ligne effectuée en 2019

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Installateur de cloisons de bureaux amovibles en Île-de-France, notre client souhaitais un nouveau site internet orienté Référencement Naturel.

Mise en ligne en 2017 puis du contenu est venu régulièrement enrichir le site.

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Spécialiste des plafonds tendus en Suisse, notre client souhaitais attaquer le marché français. En partenariat avec une agence spécialisée en branding, nous avons respecté les maquettes fournies, en optimisant le site puis en l’enrichissant avec le temps. 

Mise en ligne en 2017 puis alimenté régulièrement, avec une grosse mise à jour en 2020

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logo-stores-volets-garches-fenetres

Membre du réseau Storistes de France en région parisienne, notre client avait un nouveau site internet, mais celui-ci peinait à monter en référencement naturel. 

Après un audit, nous avons détecté quelques leviers à activer pour améliorer la situation, avant d’ajouter beaucoup de contenu par la suite.

Actions commencées en septembre 2020

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DEVIS RÉFÉRENCEMENT EN LIGNE

Quelques chiffres clés

0
Contacts générés en moyenne par mois pour nos clients.
Moyenne en 2021, mesurées via Google Analytics.
0
Sites par an environ
0
Années d'expérience
0
Pages rédigées par an
Audit SEO

Nos clients parlent de nous

Un grand merci à GooPlus pour la réalisation de notre superbe site internet ! Merci pour vos conseils, votre disponibilité et votre engagement ! Et à bientôt pour de nouveaux projets
Super réactivité , travail propre et professionel. Entreprise qui tiens ses engagements et assure un suivi. Je recommande vivement
Efficacité et professionnalisme ! Gooplus nous accompagne sur notre communication et supports visuels depuis 2017. A la fois à l'écoute et prodigue de très bons conseils
Bonjour, La société GOOPLUS est une société précise et pointilleuse dans sa gestion. Je recommande fortement.

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Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet ou votre cahier des charges. N’hésitez pas à nous soliciter !